ADMH – Le ravalement de façade en Charente Maritime (17)

TOUT SAVOIR SUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE

Un ravalement de façade, c’est quoi exactement ? Le ravalement consiste à remettre à neuf une ou plusieurs façades d’une maison ou d’une habitation en rebouchant les fissures à l’aide d’un enduit projeté.

Un ravalement de façade permet de prolonger la durée de vie des murs extérieurs et donc de la maison. Toute la façade est refaite entièrement à neuf.

Le ravalement de façade joue aussi un rôle hydrofuge puisqu’il va redonner toute leurs propriétés d’étanchéité à vos murs afin de protéger votre maison contre les agressions extérieures ( pluie, gel, grêle, pollution, etc…).

Le ravalement de façade peut être coûteux, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une absolue nécessité pour la pérennité de votre bien.

POURQUOI FAIRE UN RAVALEMENT DE FAÇADE ?

Un ravalement de façade permet de remettre à neuf les murs extérieurs de la maison. Même si ces travaux s’avèrent toujours utiles, on peut aussi les faire pour des raisons purement esthétiques, pour redonner une nouvelle jeunesse et un nouvel aspect visuel à sa maison. Il existe en effet une grande quantité de finitions possibles pour vos façades ( crépi taloché, crépi projeté, crépi gratté, crépi écrasé, enduit imitation pierre, etc…). Il est également possible de procéder à la pose d’un bardage ( bois, pvc, etc..). Un ravalement permet de valoriser son bien immobilier.

QUAND FAIRE UN RAVALEMENT DE FAÇADE ?

Il est important de prêter attention à l’état de vos façades. Si vous remarquez la présence de fissures sur vos murs extérieurs ou de décollement de l’enduit de façade, il est temps de contacter un professionnel pour établir un diagnostic complet de vos façades ( structure, hygrométrie, température, etc…) et vous proposer des solutions adaptées.

De même, si vous constatez que la peinture se décolle ou que sa couleur a changé à cause de la pollution, nous vous conseillez de faire appel à un expert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *